Accueil > CDI > Quoi de neuf ? > Et si notre collège prenait en compte le Développement Durable (...)

Et si notre collège prenait en compte le Développement Durable ?

par Mme Le Gallais

Au collège, un petit groupe emballé par ce projet de 6ème participe au club EDD (au CDI le lundi à 13h15).

Ce club consiste à améliorer la vie au collège dans le respet de l’environnement

Nous comptons mener plusieurs actions comme :

sensibiliser les personnes du collège à la préservation de la biodiversité
 laisser en friche une partie des pelouses du collège avec des panneaux explicatifs et
ailleurs planter des fleurs , des arbustes et des plantes vivaces
 faire prendre conscience aux élèves de la quantité de déchets jetés dans l’enceinte du
collège
 améliorer la vie au collège
 recycler les affaires scolaires usagées au profit des enfants de la ville de Mopti grâce
à l’association Action Mopti
 réactualiser le potager pour cultiver des fruits et des légumes
 intégrer des moutons dans le collège avec un berger pour s’en occuper

Le 20 mai nous sommes allés visiter une exploitation agricole sur le plateau de Saclay où sont adoptées des méthodes d’agriculture biologique respectueuses de l’environnement , de la faune , de la flore et de la santé des Hommes. Ses productions principales sont liées au maraichage il faisait aussi pousser du seigle dont il se servait comme engrais.