Accueil > Disciplines > Carte des formations > Carte des formations

Carte des formations

par M. Spentchian

Voici la carte des formations du collège Louis Pergaud.

Cela précise à quel moment il est possible pour un élève d’intégrer une option ou une section.

Il est important de noter que l’inscription dans un enseignement engage l’élève pour l’intégralité de la durée de cet enseignement au collège.

Pour la section sportive, l’inscription se fait via un dossier à demander auprès des directeurs d’école pour une inscription dès l’entrée en 6ème ou auprès des professeurs d’EPS pour une inscription en classe de 5ème.

Pour les autres enseignements optionnels, c’est lors du 3ème trimestre que les demandes des familles sont recueillies puis étudiées par le conseil de classe.

Dans le ficher PDF joint, vous pouvez avoir des infos sur chaque option en cliquant dessus.