
Madrid jour 2
/B_nb_commentaires>
Mardi 8 avril
Tout le monde a bien dormi, plusieurs ont pu goûter à des plats typiques espagnols au sein de leurs familles d’accueil : paella, calamars ou tortillas de patates au dîner. De bonnes quantités !
À 8h30, tout le monde est au rendez-vous.
Arrivée à Matadero pour trouver la statue de Mafalda (le célèbre personnage de la BD Mafalda de Quino). Bien cachée mais trouvée grâce au flair des élèves ! Lancement du grand jeu pour réaliser 25 défis dans la ville et aller au contact des espagnols.
La matinée a été sportive avec 3h de marche dans le parc de Madrid Río tout le long du fleuve Manzanares, avec des pauses sur chaque aires de jeu… Toboggans, balançoires, parcours divers… Les élèves s’en sont donné à coeur joie !
Et surtout, cours collectif de Tai Chi sur une place au milieu du parc : un beau moment partagé. Pas typique mais enrichissant !
Poursuite de la marche à pied (avec une pause pique-nique à l’ombre) jusqu’au musée des Amériques en visite libre où les élèves ont pu découvrir des éléments de la civilisation pré-colombienne.
Petite pause goûter dans le parc près du temple égyptien de Debod avec glaces pour se rafraîchir et recharger les batteries.
Et enfin, après l’effort, le réconfort : temps libre sur la Gran Vía pour faire du shopping, acheter des souvenirs et réaliser les défis.
Retour dans les familles à 20h.
Encore 26000 pas et une journée chaude et ensoleillée.